Trading vs Entrepreneuriat

News%20Letter%202

Trading vs Entrepreneuriat

Il y a une chose qui me frappe : cette facilité qu'ont les gens à croire que lorsqu’on est bon dans un domaine, on ne devrait pas chercher à exceller dans un autre. Comme s'il était impensable qu'une personne veuille s’épanouir dans plusieurs champs à la fois.

En tant que trader, il m’est parfois reproché de développer une académie, de lancer divers services, que ce soit de la gestion de fonds, des signaux, ou bien d’autres projets. Pour beaucoup, être rentable en trading devrait suffire, comme si ma seule ambition devait se limiter à me prélasser sur un canapé ou voyager aux quatre coins du monde. Pourtant, la réalité est bien plus complexe.

Il y a un lien très fort entre le trading et l’entrepreneuriat. Le trading est une quête de découverte de soi, et l’entrepreneuriat l’est tout autant. Les forces que l'on développe dans l’un de ces domaines nous aident à exceller dans l’autre. Que l’on soit entrepreneur souhaitant ajouter le trading à sa vie ou l’inverse, ces deux facettes se rejoignent. Après tout, il est difficile d'être un vendeur agressif et un trader doux — mais la réciproque est tout aussi vraie.

Alors pourquoi vouloir constamment opposer des choses qui pourraient très bien fonctionner ensemble ?

Ne vous enfermez pas dans une boîte. Cherchez votre voie et apprenez de tous les domaines qui vous passionnent. C’est là que vous vous sentirez vraiment à votre place, heureux d’être vous-même.